Le meilleur album des Arctic Monkeys est …

… « Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not »!

Quand j’ai découvert cet album en 2006, je l’avoue, j’ai en premier lieu craqué pour la pochette. On y voit un jeune homme nonchalant en train de fumer une cigarette, le tout en noir et blanc. Je trouve que cette image correspond bien à l’esprit rebelle, désinvolte et jeune du groupe à cette époque.

J’ai tout de même fini par écouter l’album après quelques minutes de contemplation (si si). Et là, la claque! Les chansons sont si fraîches. L’énergie déborde. La voix du chanteur est dingue avec un grain de voix vraiment particulier. C’est différent, c’est beau. Bref j’adore l’album dès la première écoute.

On ressent bien toute la jeunesse des membres du groupe dans cet album. C’est spontané et brut. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est mon album préféré des Arctic Monkeys. Aucune fioriture.

Et si j’adore toutes les mélodies et rythmes des chansons de cet album, je crois que ce sont les parties les plus calmes de l’album que j’ai fini par préférer au fur et à mesure des écoutes. Ce sont celles qui mettent le plus en valeur la voix si particulière d’Alex Turner. Les premières minutes de la chanson « When The Sun Goes Down » en sont le parfait exemple. « Mardy Bum » est également pas mal dans son genre.

Cet album est un classique du rock anglais. A écouter en urgence si cela n’est pas déjà fait!

#rock #rythme #rebelle #voix

Mes chansons préférées: I Bet You Look Good On The Dancefloor, You Probably  Couldn’t See For The Lights But You Were Staring Straight At Me, When The Sun Goes Down

Meilleur état d’esprit pour apprécier cet album: en partant du boulot un vendredi soir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s