1989, 2ème essai

Cet album est un concept en soi puisque le musicien et chanteur Ryan Adams a choisi de reprendre chacune des chansons de l’album « 1989 » de Taylor Swift, dans un album du même nom.

Les chansons, privées de tous les sons futuristes électro-pop initialement présents dans la version de Taylor Swift, reprennent tout leur sens.

Ryan Adams a ainsi fait le choix de laisser place libre aux paroles avec un accompagnement instrumental simple. On redécouvre tout simplement les chansons!

La première chanson, « Welcome to New York », nous met immédiatement dans l’ambiance avec des cris de mouettes en guise de préambule (on remarquera la cohérence avec la pochette de l’album…).

Bon, ce n’est pas la meilleure chanson de l’album à mon goût, mais heureusement « Blank Space » arrive juste derrière et là on reste scotché par la voix pure et simple du chanteur. L’accompagnement instrumental est minimaliste et ça fonctionne bien. On ne peut s’empêcher d’avoir la petite larme à l’œil à la fin de la chanson.

Les titres s’enchaînent ensuite jusqu’à « Shake It Off », magnifiquement reprise.

Puis vient « Bad Blood ». Une chanson qui parle du moment exact dans une relation amoureuse où l’on sent qu’une fracture s’est produite, qu’on a découvert quelque chose en l’autre qui nous déçoit. Ce moment où l’on sait que la relation ne pourra plus jamais être la même.

La dernière chanson que je voudrais citer sur cet album est « Wildest Dream ». La mélodie d’introduction est particulièrement belle et c’est sur la même note que se termine la chanson. On se laisse vraiment emporter.

#country #folk #pureté #émotions

Mes chansons préférées: Bad Blood, Blank Space et Wildest Dream

Meilleur état d’esprit pour apprécier cet album: en pleine phase mélancolique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s