Quand la mort est belle

The Maccabees est un de ces groupes qui permet à notre esprit de s’évader. Les mélodies, belles et mélancoliques, nous emmènent ailleurs. Et « Given To The Wild » est sans aucun doute mon album préféré.

J’adore par exemple l’introduction minimaliste et toute en émotion de la chanson « Feel To Follow »: on entend seulement les chants et la batterie durant les 20 premières secondes. Cela donne vraiment une couleur particulière à la chanson. Puis elle monte en puissance au fur et à mesure que le morceau avance, les instruments se rajoutant les uns après les autres.

« Glimmer » attaque aussi toute en rythme avec la batterie seule. Mais c’est le refrain de la chanson que j’affectionne particulièrement. Il est à la fois mélodieux et entrainant, et on se surprend à le fredonner en écoutant le morceau.

Dernière chanson du groupe dont j’aimerais vous parler. Il s’agit de « Marks To Prove It » qui n’est pas sur cet album, mais qui est une très belle création du groupe. A nouveau le morceau attaque très fort dès le début et monte en puissance lorsque démarre le premier refrain.

#rock #anglais #jaimelestoms

Mes chansons préférées: Feel To Follow, Ayla, Glimmer, Marks To Prove It

Meilleur état d’esprit pour apprécier cet album: pendant un voyage en train, le visage appuyé contre la vitre à regarder les paysages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s